Traitement de la diarrhée

La diarrhée est un syndrome qui se manifeste par des selles fréquentes et liquides accompagnées de crampes abdominales et de flatulences. La diarrhée peut aussi s’accompagner de vomissements et d’une température corporelle élevée. Le syndrome de la diarrhée est causé par de nombreuses causes, dont les plus courantes sont l’intoxication alimentaire et les infections intestinales. La diarrhée chez l’adulte est assez dangereux car il conduit à une violation de l’équilibre eau-sel dans le corps en raison de la perte de grandes quantités de liquide, ce qui peut causer des effets graves sur la santé humaine. Par conséquent, quand une selle liquide apparaît, il est nécessaire de commencer à prendre des mesures de premiers soins dès que possible. Vous devriez avoir une compréhension détaillée de la façon de traiter la diarrhée.

CAUSES DE DIARRHÉE

Comme on l’a dit, peut causer de la diarrhée gâtée ou des produits périmés, ainsi que les maladies virales et les infections intestinales aiguës, telles que la dysenterie, salmonellose, etc. Il y a aussi le soi-disant « syndrome du voyageur ». Mais il y a un certain nombre d’autres raisons qui conduisent à des selles liquides fréquentes. Ce sont:

La réaction du corps à certains médicaments, par exemple des antibiotiques.
Maladies chroniques du tractus gastro-intestinal (gastrite, pancréatite, etc.).
Troubles métaboliques, syndrome du côlon irritable.
Allergie alimentaire et intolérance alimentaire.
Stress et troubles émotionnels.

SYMPTÔMES DE DIARRHÉE

Reconnaître qu’une personne a la diarrhée, vous pouvez par les signes suivants:

Un tabouret liquide liquide qui apparaît plus de 2 fois par jour. Dans les selles, il y a souvent des morceaux de nourriture non digérés.
Douleur dans l’abdomen pendant la défécation. Flatulence.
Rumbling dans l’abdomen, anticipant souvent une autre envie de vider les intestins, l’apparition de spasmes.
Augmentation de la température (pas toujours).
Plus prudent et consulter immédiatement un médecin est nécessaire lorsque des symptômes de la diarrhée comme des traînées de sang ou de mucus dans les selles, goudronneux, ou vice-versa est fèces très lumineux, fluides copieuses ensemble avec les selles, des douleurs abdominales intenses et une température forte hausse à des niveaux élevés. Il faut être sérieusement inquiet si la diarrhée dure plusieurs jours et s’accompagne de vomissements et de nausées.

Il y a une division de la diarrhée en formes aiguës et chroniques. La diarrhée aiguë se produit relativement brutalement et retenu à l’intérieur d’une semaine, et chronique continue pendant plus de 2 semaines, et implique la propension de l’organisme émet périodiquement chaise copieuse en raison de malabsorption intestinale des électrolytes et de l’eau. La diarrhée aiguë est le résultat des causes décrites ci-dessus et est accompagnée de ballonnements, des douleurs, des nausées, de la fièvre et la perte de poids, il est dans cet état dans les selles peut se produire du mucus ou des veines du sang. La diarrhée chronique est le résultat de toutes sortes de conditions pathologiques et des maladies graves, la question que de traiter la diarrhée un engagement positif avec le plus grand soin, considérant déjà comme un symptôme d’une autre maladie. Le traitement de la diarrhée aiguë est plus standardisé.

METHODES DE TRAITEMENT DE LA DIARRHEE CHEZ L’ADULTE

Dans le traitement de la diarrhée, un certain nombre d’actions cohérentes et interdépendantes sont effectuées. Vous devez d’abord identifier la cause du syndrome, qui est une thérapie étape extrêmement importante permet aux médecins de comprendre avec précision comment traiter la diarrhée. En règle générale, il est facile à mettre, en fonction de la nature des matières fécales et des événements anticiper la diarrhée dans la vie du patient, mais parfois le diagnostic soit confirmé par microscopie des selles montrant la présence d’une bactérie pathogène. Occasionnellement, et semer sur des milieux nutritifs (généralement à des fins épidémiologiques).

En outre, il est nécessaire d’éliminer la cause de la diarrhée et de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’apparition de complications. Ceci, selon la preuve, peut être un traitement antibactérien, le traitement pathogénique (ce qui signifie la correction des troubles de l’apport hydrique et l’électrolyte, la prise de médicaments qui réduisent la sécrétion gastrique et normalisant la motilité intestinale, etc.), ou, dans les cas simples, seuls les effets du traitement de la diarrhée , qui se réfère à la restauration de l’équilibre eau-sel dans le corps. Il est important de noter que vous ne pouvez pas traiter la diarrhée par vous-même avec des antibiotiques dans tous les cas, ils ne peuvent être prescrits que par un médecin.

L’autogestion de la diarrhée chez les adultes implique principalement le respect du régime alimentaire. Il est nécessaire de réduire l’utilisation de produits qui améliorent la motilité intestinale, tels que les fruits et légumes, les légumes verts, les aliments épicés et épicés, les produits laitiers, les boissons gazeuses. La base de la nutrition pour la période de maladie devrait être le pain séché, la viande maigre et le poisson, le riz, les soupes maigres, les pommes cuites au four, le fromage cottage frais, le thé fort, la gelée, etc. Peut-être l’utilisation de médicaments symptomatiques, tels que les analgésiques ou antidiarrhéiques spéciaux, mais seulement si l’état du patient ne cause pas de problème, et la raison de la diarrhée est connue et n’est pas dangereux. Mais dans le cas de l’auto-guérison, il est nécessaire de rétablir l’équilibre eau-sel dans le corps – cela fait partie intégrante de la thérapie.

RÉCUPÉRATION DE L’ÉQUILIBRE EAU-SEL

ORS Les premiers secours d’Alvogen aident à éliminer la déshydratation. Les causes de la déshydratation peuvent être une intoxication alimentaire, la diarrhée chez les adultes, la chaleur et insolations, haute activité physique, vacances dans les pays à climat chaud, et d’autres. La boisson a un goût agréable de citron. Les comprimés effervescents contiennent la composition nécessaire de sels et de glucose, recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé pour les médicaments, dont l’action vise à éliminer la déshydratation.

DOIS-JE DEMANDER À UN MÉDECIN, SI J’AI DE LA DIARRHÉE?

La diarrhée peut causer une déshydratation sévère du corps dans les plus brefs délais. Voir les symptômes suivants, peut-être si vous en avez, vous devriez immédiatement contacter votre médecin:

La diarrhée dure plus de 3 jours.
La diarrhée chez un enfant dure plus d’une journée.
Diarrhée avec du sang.
La chaise est noire.
Abondant l’écoulement de l’eau, les selles sont devenues semblables à un bouillon de riz, quelques heures après le début de la diarrhée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *